CONSEILS D’ENTRETIEN - LINGERIE CLEOPATRE


 

Généralités pour toutes les matières
Ne pas utiliser de javel, employer des lessives douces (c’est à dire sans perborate). Si on lave en machine (néanmoins peu recommandé), il faut mettre la lingerie sous sachet.
 

Pour le coton
Le coton est élastique, souple, il absorbe la chaleur et l’humidité. Il est doux, son toucher est agréable et il est confortable. Il n’y a pas vraiment de contraintes d’entretien, le coton supporte les grosses chaleurs et la machine à laver. Matière froissable qui nécessite d’être repassée.
 

Pour la soie
Matière d’une grande douceur, brillante. Elle donne des étoffes incomparables par leur beauté et leur tombant. Qualités thermoprotectrices. L’entretien est délicat pour lui conserver ses qualités. Il faut utiliser de l’eau froide, à la main et des lessives douces. La soie ne supporte pas la chaleur ni les traitements brusques. La couleur doit être lavée séparément. Les imprimés doivent sécher à plat. Eviter le trempage.
 

Pour la laine
Matière chaude, douce, moelleuse mais très fragile! La laine ne supporte ni la chaleur ni la machine. Le séchage doit se faire à plat et il faut utiliser des lessives douces.
 

Pour le viscose et le modal
Matière douce, brillante qui donne des étoffes souples et fluides. Le lavage doit se faire à basse température, de préférence à la main. Utiliser des lessives douces. Ces deux matières se froissent beaucoup, il faut les repasser à fer doux.
 

Pour le lycra, les polyesters, les polyamides et l’élastane
Ce sont des matières stables, de qualité constante qui apportent de la solidité en mélange. Leur entretien est facile, elles sont lavables en machine à température moyenne. Le repassage n’est pas nécessaire car elles se froissent peu et elles ne supportent pas les fers chauds.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

 

L'équipe de Cleôpatre Lingerie

 


Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :0123-456-789

Contacter notre service client